Conditions générales avec informations client
1. Portée
2. Conclusion du contrat
3. Prix et conditions de paiement
4. Conditions de livraison et d'expédition
5. Droit de rétractation
6. Réserve de propriété
7. Responsabilité pour vices
8. Remboursement des bons de campagne
9. Loi applicable
10. Lieu de juridiction
11. Informations sur le règlement des litiges en ligne
1. Portée
1.1. Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "CGV") de "Mugisuru GmbH" (ci-après dénommée "vendeur") s'appliquent à tous les contrats qu'un consommateur ou entrepreneur (ci-après dénommé "client") avec le vendeur via le vendeur dans sa boutique en ligne complète les produits proposés. L'inclusion des propres conditions du client est contredite, sauf accord contraire.
1.2. Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction légale dans un but qui ne peut principalement être attribué ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.
1.3. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
2. Conclusion du contrat
2.1. La présentation de la marchandise, notamment dans la boutique en ligne, ne constitue pas encore une offre ferme de la part du vendeur.
2.2. Tout d'abord, le client place les produits sélectionnés dans le panier. À l'étape suivante, le processus de commande commence, dans lequel toutes les données nécessaires au traitement de la commande sont enregistrées.
À la fin du processus de commande, un récapitulatif de la commande et des données du contrat apparaît.
Ce n'est qu'après avoir confirmé cette commande et les données du contrat en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande, que le client soumet une offre ferme d'achat des marchandises dans le panier.
2.3. Le vendeur accepte l'offre du client à travers les alternatives possibles suivantes:
- Envoi d'une confirmation de commande écrite ou d'une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail)
ou
- Demande de paiement au client après passation de la commande
ou
- Livraison de la marchandise commandée
La première alternative qui se présente est décisive pour le moment de l'acceptation.
Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à la fin du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela représente un rejet de l'offre, le client n'est alors plus lié par sa déclaration d'intention.
2.4. Si le client sélectionne le mode de paiement «PayPal» ou «PayPal Express» pour régler son achat, il soumet son offre en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. Si le client émet l'ordre de paiement à PayPal en même temps en cliquant sur ce bouton, le vendeur déclare, en dérogation aux règles ci-dessus, accepter l'offre du client au moment de l'émission de l'ordre de paiement.
2.5. Le texte du contrat du contrat conclu entre le vendeur et le client est sauvegardé par le vendeur. Le client peut consulter les conditions générales à tout moment sur cette page. Les données de commande, la politique d'annulation et les conditions générales sont transmises au client par courrier électronique. Une fois la commande terminée, le texte du contrat ne peut plus être consulté en ligne par le client.
2.6. Toutes les entrées effectuées sont affichées avant de cliquer sur le bouton de commande et peuvent être consultées par le client avant l'envoi de la commande et corrigées en appuyant sur le bouton de retour du navigateur ou sur les fonctions habituelles de la souris et du clavier. De plus, des boutons sont à la disposition du client pour correction, le cas échéant, qui sont étiquetés en conséquence.
2.7. La langue du contrat est l'allemand.
2.8. Il est de la responsabilité du client de fournir une adresse e-mail correcte pour la prise de contact et le traitement de la commande, ainsi que de paramétrer les fonctions de filtrage afin que les e-mails relatifs à cette commande puissent être livrés.
3. Prix et conditions de paiement
3.1. Les prix indiqués sont des prix définitifs, sauf accord contraire.
Le vendeur est un propriétaire de petite entreprise au sens de la section 19 (1) UStG et ne montre donc pas la taxe de vente.
S'il y a des frais d'expédition supplémentaires, cela peut être trouvé dans la description du produit.
3.2. Si la livraison est effectuée dans des pays non membres de l'UE, des droits, taxes ou frais supplémentaires peuvent devoir être payés par le client aux autorités douanières ou fiscales compétentes dans ce pays ou aux établissements de crédit.
Il est conseillé au client de se renseigner sur les détails avant de passer commande auprès des institutions ou autorités respectives.
3.3. Le client peut choisir les modes de paiement disponibles dans la boutique en ligne.
3.4. Lors du paiement par "PayPal", le paiement est traité via PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. Les conditions d'utilisation de PayPal s'appliquent à cet effet. Ceux-ci peuvent être consultés à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full.
4. Conditions de livraison et d'expédition
4.1. La livraison des marchandises sur l'itinéraire d'expédition a lieu à l'adresse de livraison indiquée par le client. En dérogation, lors du paiement par PayPal, l'adresse de livraison enregistrée par le client chez PayPal au moment du paiement est déterminante.
4.2. Si le vendeur encourt des frais supplémentaires en raison de la spécification d'une mauvaise adresse de livraison ou d'un mauvais destinataire ou d'autres circonstances entraînant l'impossibilité de livraison, ceux-ci doivent être remboursés par le client, sauf s'il n'est pas responsable des informations incorrectes ou de l'impossibilité. . Il en est de même dans le cas où le client serait temporairement empêché d'accepter le service, à moins que le vendeur n'ait annoncé de manière adéquate le service au préalable. Les frais d'envoi de la marchandise sont exclus de ce règlement si le client a effectivement exercé son droit de rétractation. Ici, il reste avec la réglementation légale ou la réglementation faite par le vendeur.
4.3. Le ramassage n'est pas offert.
4.4. Le délai de livraison en Suisse est d'environ 10 à 14 jours. Livraisons dans l'UE environ 7 à 12 jours Le délai de livraison commence avec l'envoi de la confirmation de commande.Si un article n'est pas disponible à bref délai, nous informerons le client Si nous avons des délais de livraison pour des raisons dont nous ne sommes pas responsables, ne peut pas se conformer (indisponibilité du service), nous en informerons l'acheteur immédiatement et en même temps le prévu, nous informer du nouveau délai de livraison. Si le service n'est pas non plus disponible dans le nouveau délai de livraison, nous sommes en droit de résilier le contrat en tout ou en partie démissionner; Nous rembourserons immédiatement toute contrepartie déjà fournie par l'acheteur. En cas d'indisponibilité du service En ce sens, en particulier, la livraison tardive par notre fournisseur s'applique si nous avons une opération de couverture congruente ont conclu, ni nous ni nos fournisseurs ne sommes en faute. Nous nous réservons le droit d'effectuer des livraisons partielles si tel est le cassert à traiter efficacement toute la livraison. Dans ce cas, aucun frais de livraison supplémentaire n'est dû pour une livraison ultérieure.En cas de retards de livraison, tels que B. en raison d'un cas de force majeure, de perturbations de la circulation, retards actuellement liés à Covid dans les chaînes d'approvisionnementet les décisions de mains élevées ainsi que d'autres événements pour lesquels nous ne sommes pas responsables ne peuvent pas faire valoir une réclamation en dommages-intérêts contre nousêtre fait.
5. Droit de rétractation
5.1. Si le client est un consommateur, il a généralement droit à un droit de rétractation.
5.2. La politique d'annulation du vendeur s'applique au droit de rétractation.
5.3. Les consommateurs n'appartenant à aucun État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le seul lieu de résidence et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat n'ont aucun droit de rétractation. .
6. Réserve de propriété
Si le vendeur effectue un paiement anticipé, les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
7. Responsabilité pour vices
7.1. En ce qui concerne la garantie, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts s'appliquent, sauf convention contraire dans les présentes conditions générales.
7.2. Le client est invité à se plaindre auprès du livreur des marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents et à en informer le vendeur. Le non-respect n'a aucun effet sur les réclamations statutaires ou contractuelles du client pour vices.
8. Remboursement des bons de campagne
8.1. Les bons que le vendeur donne gratuitement dans le cadre de campagnes (publicitaires) avec une certaine période de validité et que le client ne peut pas acheter («bons promotionnels») ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement dans le délai spécifié par le vendeur.
8.2. Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés que par les consommateurs.
8.3. Les produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons.
Les restrictions spécifiques peuvent être trouvées sur le bon de campagne.
8.4. Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Il n'y a pas de facturation ultérieure.
8.5. Un seul bon de campagne peut être utilisé par commande. Il n'est pas possible d'utiliser plusieurs bons de campagne en une seule commande.
8.6. La valeur de la marchandise dans chaque commande doit au moins être égale au montant du bon de campagne. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.
8.7. Si la valeur d'un bon de campagne est insuffisante pour régler la commande concernée, l'un des autres modes de paiement proposés peut être utilisé pour régler la différence.
8.8. Le crédit d'un bon de campagne n'est ni payé ni intérêts.
8.9. Le bon de campagne ne sera pas non plus remboursé si le client retourne la marchandise payée en totalité ou en partie avec le bon de campagne dans le cadre de son droit de rétractation légal.
8.10. Les bons de campagne sont généralement transférables.
Le vendeur peut livrer avec un effet de décharge au client qui utilise le bon cadeau correspondant. Cela ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignorance par négligence grave de toute non-autorisation, incapacité juridique ou absence d'autorisation du propriétaire respectif.
9. Loi applicable
9.1. Le droit suisse s'applique à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens meubles.
Les dispositions légales sur la restriction du choix de la loi et l'applicabilité des dispositions impératives, notamment du pays dans lequel le client en tant que consommateur a sa résidence habituelle, restent inchangées.
9.2. Ce choix de loi fait ici ne s'applique pas en ce qui concerne le droit de rétractation légal pour les consommateurs s'ils n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et leur seul lieu de résidence et adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
10. Lieu de juridiction
Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social du vendeur.
Si le client est basé hors de Suisse, le siège social du vendeur est le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat, si ce contrat ou les prétentions de ce contrat peuvent être attribués à l'activité professionnelle ou commerciale du client.
Néanmoins, dans les cas susmentionnés, le vendeur a également le droit de saisir le tribunal du siège social du client.
11. Informations sur le règlement des litiges en ligne
La plate-forme de résolution des litiges en ligne de la Commission européenne est accessible sur Internet au lien suivant: https://ec.europa.eu/odr
Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des différends devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.